L’Enfer du devoir 4k Blu ray
4k Ultra HD + Blu-ray
de William Friedkin avec Samuel L. Jackson, Tommy Lee Jones
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
edition Standard 4k contenant :
- L’Enfer du devoir 4K Ultra HD
- L’Enfer du devoir Blu ray
SYNOPSIS
En 1968, lors de la guerre du Viêt Nam, le lieutenant Hayes Hodges est sauvé par le lieutenant Terry Childers après une opération des Marines qui tourne mal. Childers n’hésite pas à abattre des prisonniers nord-vietnamiens pour obtenir des informations cruciales.
En 1996, le colonel Terry Childers est chargé d’évacuer l’ambassade américaine au Yémen, assiégée par des manifestants. Après la perte de plusieurs soldats, il ordonne de tirer sur la foule, entraînant la mort de nombreux civils, dont des femmes et des enfants.
Accusé de crimes de guerre, Childers fait face à une cour martiale. Il sollicite son ancien camarade, le colonel Hayes Hodges, pour assurer sa défense. Le procès met en lumière les dilemmes moraux et les zones d’ombre entourant les règles d’engagement militaire.
Conseiller technique expérimenté
Le capitaine Dale Dye, conseiller technique du film, avait auparavant travaillé sur des productions telles que “Platoon”, “L’Échelle de Jacob” et “Il faut sauver le soldat Ryan”, apportant son expertise militaire pour assurer l’authenticité des scènes de combat.
Tournage international
Le film a été tourné dans divers lieux, notamment en Caroline du Sud, au Maroc, en Caroline du Nord et à Los Angeles, reflétant la diversité des environnements présentés dans l’histoire et ajoutant au réalisme des scènes.
Les règles d’engagement
Le film aborde les “règles d’engagement”, définissant les circonstances précises dans lesquelles un soldat américain est autorisé à ouvrir le feu, soulignant les dilemmes éthiques auxquels sont confrontés les militaires en situation de conflit.
Collaboration entre Friedkin et Jones
“L’Enfer du devoir” marque la première collaboration entre le réalisateur William Friedkin et l’acteur Tommy Lee Jones, qui se retrouveront plus tard pour le film “Traqué” en 2003, explorant à nouveau des thèmes militaires.
Authenticité recherchée
William Friedkin a insisté sur une représentation authentique des situations militaires, s’appuyant sur des témoignages de Marines en service ou retraités, afin de donner une crédibilité accrue aux événements dépeints dans le film.