La Liste de Schindler Steelbook 30ème Anniversaire 4k
bluray 4K Ultra HD + Blu-ray + BR Bonus
de Steven Spielberg avec Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition limitée SteelBook 30ème Anniversaire collector contenant :
- le 4K Ultra HD du film sur BD-100
- le Blu-ray du film (VF DTS 5.1 / VOST DTS-HD MA 5.1)
- un Blu-ray de bonus
- la copie digitale du film
- un leaflet 4 pages avec présentation de l’USC Shoah Foundation, une lettre de Steven Spielberg et la présentation des bonus
SYNOPSIS
« “La Liste de Schindler”, chef-d’œuvre de Steven Spielberg, dépeint l’histoire vraie d’Oskar Schindler, un industriel allemand devenu insoupçonné héros durant la Seconde Guerre mondiale. Par son ingéniosité et sa détermination, Schindler sauve plus de mille Juifs du génocide en les employant dans sa fabrique d’ustensiles de cuisine. Ce drame historique, basé sur des faits réels, explore la complexité de Schindler, son évolution morale et le prix de l’humanité en temps de guerre. »
Initialement, des noms célèbres comme Harrison Ford, Mel Gibson, et Kevin Costner étaient envisagés pour le rôle d’Oskar Schindler. Cependant, Spielberg choisit Liam Neeson pour éviter que la star ne domine le personnage. Stellan Skarsgard et Bruno Ganz furent également considérés. Pour le rôle du SS Amon Goeth, Tim Roth était pressenti avant que Ralph Fiennes, choisi pour son “sadisme sexuel” apparent, ne prenne le rôle après avoir pris du poids pour le film en buvant de la Guinness. Spielberg a inclus dans le casting des enfants des Juifs sauvés par Schindler pour plus d’authenticité.
Le tournage s’est déroulé à Cracovie, dans le quartier de Kazimierz, Spielberg ne pouvant filmer à Auschwitz. Des scènes cruciales furent tournées aux véritables emplacements historiques, comme l’appartement de Schindler. La scène de la liquidation du ghetto, initialement d’une page, fut étendue à vingt sur la base de témoignages, soulignant l’horreur avec un réalisme poignant. Ben Kingsley, interprète d’Itzhak Stern, garda une photo d’Anne Frank sur lui, l’inspirant dans son rôle. La chanson “Jerusalem of Gold” fut remplacée par “Eli Eli” d’Hannah Senesh dans la version israélienne du film pour éviter l’anachronisme.