📦 Présentation de l’édition Blu-ray 4K
Pour célébrer les 50 ans de sa sortie, Les Dents de la Mer s’offre une édition SteelBook limitée Fnac réunissant 1 Blu-ray 4K UHD, 1 Blu-ray et 1 Blu-ray Bonus. Ce coffret restauré en Dolby Vision, HDR10 et HDR10+ propose un mixage original en Dolby Atmos et une piste VF DTS-HD HRA 7.1. Il inclut plusieurs documentaires dont un tout nouveau réalisé en 2025, offrant une plongée inédite dans la production du film. L’édition collector les dents de la mer 4k steelbook sera disponible à partir du 6 août 2025 au prix de 29,99€, éditée par Universal Pictures.
🎬 Le film en quelques mots
Sur l’île d’Amity, une série d’attaques meurtrières secoue la population lorsqu’un énorme requin blanc s’en prend aux baigneurs. Un trio improbable, composé d’un shérif, d’un scientifique et d’un chasseur de requins, tente alors de stopper la menace. Réalisé en 1975 par Steven Spielberg, qui marquera ensuite l’histoire du cinéma avec Indiana Jones et Rencontres du troisième type, le film met en scène Roy Scheider (French Connection), Robert Shaw (L’Arnaque) et Richard Dreyfuss (Adieu, je reste !).
🎙️ 1. Doublage original de 1975 (doublage cinéma d’époque) DTS 2.0
Roy Scheider (Martin Brody) : Jacques Thébault
Robert Shaw (Quint) : André Valmy
Richard Dreyfuss (Matt Hooper) : Bernard Murat
➡️ Ce doublage est celui qui a été entendu lors de la sortie cinéma en 1975 en France, ainsi que dans les premières diffusions TV et éditions VHS.
🎙️ 2. Redoublage de 2004 DTS-HD HRA 7.1
Roy Scheider (Martin Brody) : Joël Martineau
Robert Shaw (Quint) : Patrick Floersheim
Richard Dreyfuss (Matt Hooper) : Daniel Lafourcade
➡️ Ce redoublage a été réalisé pour la sortie DVD collector en 2005, afin de proposer un mixage 5.1 et de mettre à jour la qualité sonore pour les éditions modernes.
🎁 Contenu : bonus vidéo & goodies
- Éléments matériels :
- 1 Blu-ray 4K Ultra HD (UHD-100)
- 1 Blu-ray (BD-50)
- 1 Blu-ray Bonus (BD-25)
- Boîtier SteelBook édition limitée Fnac
- Bonus vidéo sur le Blu-ray 4K UHD :
- Scènes coupées et bêtisier (13’33”, VOST)
- The Making of Steven Spielberg’s ‘Jaws’ par Laurent Bouzereau (1995, 122’48”, VOST)
- Le requin fonctionne encore : documentaire sur l’héritage du film (2012, 101’21”, VOST)
- Jaws : la restauration (HD, 8’28”, VOST)
- Sur le plateau (1974, 8’56”, VOST)
- Bande-annonce originale (3’15”, VOST)
- Bonus vidéo sur le Blu-ray :
- Scènes coupées et bêtisier (13’33”, VOST)
- The Making of Steven Spielberg’s ‘Jaws’ par Laurent Bouzereau (1995, 122’48”, VOST)
- Le requin fonctionne encore (2012, 101’21”, VOST)
- Jaws : la restauration (HD, 8’28”, VOST)
- Sur le plateau (1974, 8’56”, VOST)
- Archives (diaporamas) :
- Storyboards (29’45”)
- Photos du tournage (48’34”)
- Le marketing de Jaws (9’20”)
- Le phénomène Jaws (10’08”)
- Bande-annonce originale (3’15”, VOST)
- Bonus vidéo sur le Blu-ray Bonus :
- Jaws @ 50: The Definitive Inside Story, documentaire inédit réalisé par Laurent Bouzereau (2025, 88’, VOST)
🛒 Commander cette édition
Pour compléter votre collection avec cette édition anniversaire, consultez nos partenaires et comparez les offres disponibles : voir les offres.
🔗 Liens utiles
Fiche Wikipédia : Les Dents de la mer
Avec Les Dents de la Mer 4k Steelbook Fnac, le chef-d’œuvre de Steven Spielberg renaît dans une édition 4K Ultra HD prestigieuse, offrant une qualité d’image et de son remarquable qui sublime chaque scène culte. Pour enrichir votre collection, découvrez également Une édition Steelbook Vault au visuel soigné pour les passionnés, ou optez pour L’édition standard idéale pour redécouvrir ce classique incontournable. La saga se poursuit avec Un second opus qui maintient la tension au large, Un troisième film qui explore la terreur sous-marine dans un parc aquatique et Une ultime confrontation pleine de suspense dans le quatrième volet.