R.I.P.D. 4k Brigade fantôme
Blu ray 4K Ultra HD
De Robert Schwentke avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds, Kevin Bacon
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- Boîtier Standard R.I.P.D. 4k contenant :
- le 4K Ultra HD du film
SYNOPSIS
Nick Walker, un officier de police de Boston, perd la vie lors d’une opération. Après sa mort, il est recruté par la RIPD, le Département de Repos Éternel de la Police, une unité surnaturelle composée de policiers défunts chargés de protéger les vivants des âmes récalcitrantes.
Dans cette brigade fantôme, Nick se voit assigner comme partenaire Roy Pulsipher, un ancien marshal de l’Ouest. Ensemble, ils ont pour mission d’éradiquer les créatures surnaturelles, appelées « crevures », qui se cachent sur Terre, échappant au jugement après leur mort.
Toutefois, la quête personnelle de Nick prend le dessus. Animé par un désir de vengeance contre son ancien partenaire, Bobby Hayes, qui est responsable de sa mort, Nick navigue dans ce nouveau monde tout en cherchant justice pour son propre assassinat. R.I.P.D. 4k.
Origines du Comic
« R.I.P.D. 4k Brigade Fantôme » est une adaptation du comic book de Peter M. Lenkov et Lucas Marangon, publié initialement par Dark Horse Comics. Cette œuvre en quatre volumes a inspiré non seulement le film mais aussi une série complémentaire qui précède le scénario du film.
Signification de R.I.P.D. 4k
Le sigle « R.I.P.D. », pour « Rest In Peace Department », résume parfaitement le concept du film. Combinant “R.I.P.”, symbole de repos éternel sur les tombes, avec l’idée de service de police, il évoque également les acronymes de célèbres départements de police comme le N.Y.P.D.
La passion de Ryan Reynolds pour les comics
Ryan Reynolds, qui incarne Nick Walker, est bien connu pour ses rôles dans des adaptations de comics, ayant joué dans « Deadpool » et « Green Lantern ». Ce film continue sur cette lancée, avec son rôle issu de l’univers Dark Horse Comics.
Changements de casting
Initialement, Zach Galifianakis était prévu pour le rôle de Roy Pulsipher, mais a été remplacé par Jeff Bridges en raison de conflits d’emploi du temps. De même, Mary-Louise Parker a remplacé Jodie Foster pour le rôle de Proctor.
Renouvellement de collaborations
Robert Schwentke, le réalisateur, retrouve Mary-Louise Parker avec qui il avait déjà travaillé sur « Red ». Ce film marque également la troisième collaboration de Schwentke avec la chef costumière Susan Lyall, après « Red » et « Flight Plan ».