Free Guy 4k
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray
de Shawn Levy avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition Standard Free Guy 4k contenant :
- le 4K Ultra HD du film
- le Blu-ray du film
SYNOPSIS
Dans le monde virtuel de Free City, Guy, un personnage non-joueur (NPC) d’un jeu vidéo, mène une existence routinière et programmée. Employé dans une banque, il répète quotidiennement les mêmes activités sans se poser de questions, jusqu’à sa rencontre avec Molotov Girl.
Molotov Girl, avatar de la joueuse Millie, prend Guy pour un nouveau joueur et lui donne des conseils pour améliorer ses performances. En suivant ces conseils, Guy commence à agir de son propre chef, protégeant d’autres NPCs et devenant une célébrité dans le jeu grâce à ses actions altruistes.
Toutefois, le succès de Guy dans le jeu menace le lancement de Free City 2, prévu par Antwan, le créateur du jeu. Antwan tente alors d’effacer la mémoire de Guy. Parallèlement, Millie cherche à prouver qu’Antwan a volé le code qu’elle avait développé pour créer Free City.
Un réalisateur polyvalent
Shawn Levy, le réalisateur de “Free Guy”, est reconnu pour son expérience diversifiée dans le cinéma. Il a dirigé des comédies comme “Les Stagiaires”, et des œuvres de genres fantastiques et de science-fiction, apportant une vision créative variée au projet.
Collaboration de talents
Le casting de “Free Guy” inclut Taika Waititi, connu pour ses réalisations marquantes dans “Thor: Ragnarok” et “Jojo Rabbit”. Sa participation enrichit notablement le film, apportant une dynamique unique et une profondeur créative à l’ensemble de la production.
Adaptations dues à la pandémie
Prévu initialement pour juillet 2020, “Free Guy” a vu sa sortie repoussée à mai et juin 2021. Ces reports multiples étaient une conséquence directe des restrictions et des défis posés par la pandémie de Covid-19 à l’industrie cinématographique mondiale.
La vision d’un héros ordinaire
Shawn Levy présente “Free Guy” comme l’épopée d’un individu banal accomplissant des exploits hors du commun. Ce personnage, dépourvu de superpouvoirs, est célébré pour sa capacité à inspirer et toucher le public, illustrant des valeurs universelles d’héroïsme quotidien.
Le défi de la scénographie
Le développement de l’appartement de Guy était un véritable défi pour le chef décorateur Ethan Tobman. Il a choisi un design minimaliste pour cet espace, soulignant le manque d’individualité du personnage, reflétant ainsi sa nature de programme informatique sans traits humains distincts.