Midsommar 4K Collector Digipack
4K Ultra HD + Blu-ray
de Ari Aster avec Florence Pugh, Will Poulter, Jack Reynor
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition collector limitée Digipack contenant :
- le 4K Ultra HD du film en version cinéma (147’, VF/VOST)
- le Blu-ray du film en version Director’s Cut (171’, VOST uniquement)
SYNOPSIS
« “Midsommar” (2019), réalisé par Ari Aster, est un voyage troublant dans le folklore suédois. Le film suit Dani (Florence Pugh), une jeune femme en deuil, qui accompagne son petit ami et ses amis à un festival d’été en Suède. Ce qui commence comme une retraite idyllique se transforme rapidement en une expérience terrifiante et déroutante, alors que le village célébrant le solstice d’été révèle ses rituels païens et ses traditions macabres. Le film explore les thèmes de la perte, du deuil et de la dissolution d’une relation à travers le prisme d’un conte de fées pervers. »
“Midsommar” est un film riche en détails et en symbolisme. L’idée du film est venue à Ari Aster en 2013, après une rupture amoureuse, et il a utilisé cette expérience pour explorer la dissolution d’une relation. Le film a été tourné en Hongrie, malgré son cadre suédois, pour des raisons logistiques et de meilleures conditions d’ensoleillement. Le village des Hårga a été construit spécifiquement pour le film, avec un souci du détail qui va jusqu’à la création d’une langue fictive, l’Affekt. Les fresques présentes dans le village sont prophétiques et annoncent les événements du film. Enfin, Ari Aster a cité plusieurs films comme sources d’inspiration, dont “Scènes de la vie conjugale” d’Ingmar Bergman et “Dogville” de Lars von Trier.
LES LIENS UTILES
- En savoir plus sur le film
- Midsommar est souvent comparé à “The Wicker Man” pour ses thèmes de culte et de sacrifice humain dans un cadre communautaire isolé.