Malcolm X 4k Digipack Collector
Blu ray 4k Ultra HD + Blu-ray
de Spike Lee avec Denzel Washington, Angela Bassett
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
edition Digipack Collector 4k contenant :
- Malcolm X 4K Ultra HD
- Malcolm X Blu ray
- Blu-ray de Bonus
SYNOPSIS
“Malcolm X” est un film biographique américain de 1992, réalisé par Spike Lee, qui retrace la vie de Malcolm X, militant afro-américain et porte-parole de la Nation of Islam, basé sur son autobiographie coécrite avec Alex Haley.
Le film explore l’évolution de Malcolm X, de son enfance marquée par le racisme et la violence, à sa conversion à l’islam en prison, puis son ascension en tant que leader influent prônant la fierté noire et la séparation des races.
“Malcolm X” met en lumière les moments clés de sa vie, notamment son pèlerinage à La Mecque, qui transforme sa vision sur les relations raciales, jusqu’à son assassinat en 1965, illustrant son impact durable sur le mouvement des droits civiques.
Denzel Washington récompensé pour son interprétation
Denzel Washington a reçu l’Ours d’argent du meilleur acteur au Festival de Berlin 1993 et le MTV Movie Award du meilleur acteur pour son rôle dans “Malcolm X”. Il a également été nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour cette performance.
Spike Lee s’inspire de la durée de “JFK”
Spike Lee souhaitait que “Malcolm X” ait une durée similaire à celle du film “JFK” d’Oliver Stone, soit environ 3 heures et 9 minutes, pour offrir une représentation complète de la vie de Malcolm X.
Soutien financier de célébrités pour le film
Après avoir dépassé le budget initial, Spike Lee a renoncé à une partie de son salaire et a sollicité l’aide financière de personnalités telles qu’Oprah Winfrey, Michael Jordan et Bill Cosby pour achever le tournage de “Malcolm X”.
Collaboration récurrente entre Washington et Lee
“Malcolm X” marque la deuxième collaboration entre Denzel Washington et Spike Lee, après “Mo’ Better Blues” en 1990. Ils ont ensuite travaillé ensemble sur “He Got Game” en 1998.
Norman Jewison initialement pressenti pour le projet
Norman Jewison était initialement envisagé pour réaliser le biopic de Malcolm X. Bien que ce projet ne se soit pas concrétisé, Jewison a dirigé Denzel Washington dans “Hurricane Carter” en 1999, un autre biopic sur un boxeur noir américain.