Independence Day 4K UHD + Blu-ray
de Roland Emmerich Avec Will Smith, Bill Pullman, Jeff Goldblum
Stargate ayant été un succès, les producteurs poussèrent le duo à écrire au plus vite un nouveau film. Roland Emmerich et Dean Devlin se sont alors isolés au Nouveau Mexique afin d’écrire le scénario. Dès le lendemain de l’envoi du scénario aux différentes maisons de production, Roland Emmerich et Dean Devlin ont reçu 9 réponses positives de la part des différents studios. C’est finalement la 20th Century Fox qui est sélectionnée pour produire le film. Grâce à Independence day le duo a pu mélanger deux genres : le film catastrophe et la SF.
« Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des étranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la Terre… »
> En savoir plus sur le film
> Vous aimez Will Smith ?
> Avec Independence Day, Roland Emmerich redéfinit le film catastrophe hollywoodien avec une invasion extraterrestre spectaculaire, des effets visuels révolutionnaires et un souffle épique devenu culte, magnifié ici en 4K. Le cinéaste poursuivra cette veine monstrueuse avec Une relecture explosive du mythe japonais à New York, disponible aussi en Une édition Steelbook au visuel percutant pour les collectionneurs. Le chaos mondial revient au cœur de Un film-catastrophe total où la planète entière s’effondre, suivi de Un scénario délirant où la Lune menace la Terre. Emmerich explore aussi l’histoire avec Une reconstitution spectaculaire de la célèbre bataille du Pacifique et Un drame historique porté par Mel Gibson dans l’Amérique révolutionnaire. Ses débuts musclés se retrouvent dans Un film d’action SF où soldats modifiés et mémoire défaillante se croisent. Pour mieux comprendre sa filmographie explosive et ses obsessions visuelles, rendez-vous sur La page dédiée à Roland Emmerich.