Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre 4K
4K Ultra HD + Blu-ray + DVD Bonus
de Alain Chabat avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze
Table des matières
DÉTAILS DE L’ÉDITION
Restauration 4K à partir des 300 bobines 35mm du film (nouvelle post-production), au Laboratoire Hiventy par l’équipe technique originale du film (Laurent Dailland, Thierry Lebon et Cyril Contejean), supervisée par Pathé, la Fondation Pathé et l’équipe de Restauration Patrimoine Pathé
- edition limitée contenant :
- le 4K Ultra HD du film sur BD-100
- le Blu-ray du film
- un DVD de Bonus
Pas de Malus, que du Bonus !
– Documentaire sur la restauration du film
– Commentaire audio d’Alain Chabat
– Teasers
– Pub Ciné Boost
– Le Making Of : “Le Comankonafé”
– Scènes inédites
– Le Director’s Cut
SYNOPSIS
« “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”, réalisé par Alain Chabat en 2002, est une adaptation de la bande dessinée “Astérix et Cléopâtre”. Le film se déroule en Égypte, où la reine Cléopâtre fait le pari avec Jules César de construire un palais somptueux en trois mois. Pour réussir, elle fait appel à l’architecte Numérobis, qui sollicite l’aide de Panoramix, Astérix et Obélix. Ces derniers se rendent en Égypte, où ils doivent faire face aux manigances de l’architecte rival Amonbofis et aux Romains. Le film mêle humour, aventure et effets spéciaux, offrant une interprétation comique et moderne de l’histoire de Goscinny et Uderzo. »
“Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”, réalisé par Alain Chabat, détient le record du plus gros budget pour un film français au moement de sa sortie, avec 50,3 millions d’euros. Claude Berri, producteur du film, y fait une apparition en tant que portraitiste de Cléopâtre. Luc Besson a également participé au tournage, réalisant des plans le jour où 2 000 figurants étaient présents. Jean-Pierre Bacri a aidé Chabat à peaufiner quelques blagues et assure la voix-off d’une scène. Le film a été tourné à Malte, au Maroc et à Epinay, et a mobilisé 500 ouvriers pour les décors, 2 000 figurants et 11 kilomètres de tissus pour les costumes. La bande-originale a été l’objet d’un procès pour l’utilisation du titre “Gazelle”. Le film a connu un succès retentissant, attirant près de 14,5 millions de spectateurs en France, et est considéré comme l’un des Astérix les mieux notés sur AlloCiné.