François Truffaut 4 films 4k UHD
avec La Peau douce + Les Deux Anglaises et le continent, La Femme d’à côté + Vivement dimanche !
Coffret 4 films Dolby Vision contenant :
- La Peau douce (1964)
- Les Deux Anglaises et le continent (1971)
- La Femme d’à côté (1981)
- Vivement dimanche ! (1983)
La Peau douce (1964)
Pierre Lachenay, marié et père, rencontre Nicole, une hôtesse de l’air, lors d’un voyage à Lisbonne. De retour à Paris, il devient son amant, incapable de mentir à sa femme. Sa vie bascule lorsqu’il se sépare de sa famille et demande Nicole en mariage.
Les Deux Anglaises et le continent (1971)
Claude Roc rencontre Anne Brown à Paris et, invité au Pays de Galles, fait la connaissance de sa sœur Muriel. Après une demande en mariage refusée, Claude et Muriel se séparent un an. Claude devient critique d’art, multiplie les rencontres et devient l’amant d’Anne.
La Femme d’à côté (1981)
Bernard et Mathilde, anciens amants passionnés, se retrouvent voisins sept ans après leur séparation. Malgré leurs vies respectives, ils ne peuvent être amis. Leurs retrouvailles ravivent une relation tumultueuse, décrite par Madame Jouve comme « ni avec toi ni sans toi ».
Vivement dimanche ! (1983)
Julien Vercel, agent immobilier, est accusé du meurtre de l’amant de sa femme, puis de sa femme elle-même. Caché, il laisse sa secrétaire Barbara Becker enquêter. À travers de nombreux rebondissements, Barbara découvre la véritable identité du coupable.
- En savoir plus sur François Truffaut
- Le coffret François Truffaut – 4 films en 4K par Carlotta Films rend hommage à l’un des maîtres de la Nouvelle Vague, à travers une sélection d’œuvres incontournables. Parmi elles, Une variation libre et touchante autour du film noir américain illustre son goût du cinéma de genre. Cette finesse narrative fait écho à Un drame contemplatif et sensoriel sur la perte et la filiation, ainsi qu’à Une réflexion poétique sur le monde à travers le regard d’anges invisibles. L’édition met aussi en lumière les contrastes culturels du cinéma asiatique, entre Un chef-d’œuvre tragique traversant les décennies chinoises et Une œuvre radicale questionnant le désir et la possession. Le voyage se poursuit vers l’Extrême-Orient avec Deux joyaux du cinéma martial, empreints d’élégance et de spiritualité. Du côté des curiosités rares, on retrouve Une œuvre pulp inattendue entre action, jungle et politique, ou Une fresque intime venue des Philippines, portée par un regard queer assumé. Pour les amateurs d’extrême, Un film culte de Miike aussi dérangeant que virtuose et Un monument du film d’horreur restauré dans un steelbook collector complètent cette collection d’exception.