Coffret Alfred Hitchcock 5 films 4K
4k Ultra-HD + Blu-ray
Rope + The Man Who Knew Too Much + Torn Curtain + Topaz + Frenzy
Cinq des grands classiques du maître du suspens en 4K. Contient 10 disques :
– La Corde (1948) avec James Stewart, John Dall
“La Corde” est un film de suspense de 1948 réalisé par Alfred Hitchcock. Le récit suit deux étudiants, Brandon et Philip, qui assassinent leur camarade de classe David pour prouver leur supériorité intellectuelle. Ils dissimulent le corps dans un coffre dans leur appartement avant d’accueillir une soirée. Rupert Cadell, leur ancien professeur, interprété par James Stewart, se met à soupçonner leur crime. Le film utilise le huis clos pour créer une atmosphère claustrophobique et tendue.
– L’Homme qui en savait trop (1956) avec James Stewart, Doris Day
“L’Homme qui en savait trop” est un thriller de 1956 réalisé par Alfred Hitchcock. James Stewart et Doris Day interprètent un couple américain en vacances au Maroc, où un espion français mourant leur révèle un complot d’assassinat. Lorsque leur fils est kidnappé pour assurer leur silence, ils se retrouvent plongés dans une course contre la montre internationale pour sauver leur enfant et empêcher le meurtre. Le suspense s’intensifie à mesure que le couple navigue dans l’inconnu.
– Frenzy (1972) avec Jon Finch, Barry Foster
“Frenzy” est un film de suspense de 1972, réalisé par Alfred Hitchcock. Se déroulant à Londres, le film suit le personnage de Richard Blaney, un homme en déroute accusé à tort du meurtre de son ex-épouse. Les crimes, commis par un tueur en série connu sous le nom de “l’étrangleur à la cravate”, déclenchent une chasse à l’homme alors que Blaney lutte pour prouver son innocence. C’est un retour aux sources pour Hitchcock, mêlant avec finesse le suspense, l’horreur et le noir de l’humour.
– Le Rideau déchiré (1966) avec avec Paul Newman, Julie Andrews
L’histoire suit Michael Armstrong (Paul Newman), un éminent scientifique américain en visite à Berlin-Est pendant la guerre froide. Lorsque sa fiancée, Sarah Sherman (Julie Andrews), découvre qu’il est en réalité un agent secret en mission, elle se retrouve malgré elle entraînée dans un monde d’espionnage et de trahison. Ensemble, ils tentent de déjouer les plans d’une organisation sinistre et de s’échapper de l’Allemagne de l’Est, où personne n’est ce qu’il semble être.
– L’Étau (1969) avec avec Frederick Stafford, Dany Robin, Claude Jade
“L’Étau”, également connu sous le titre “Topaz”, est un film captivant réalisé par Alfred Hitchcock en 1969. Le film met en scène Frederick Stafford, Dany Robin et Karin Dor dans une intrigue d’espionnage complexe. L’histoire se déroule pendant la guerre froide et suit le parcours d’un agent français qui enquête sur une organisation d’espions soviétiques. Alors qu’il tente de démêler les fils de cette conspiration internationale, il se retrouve plongé dans un jeu dangereux où les apparences sont trompeuses et où personne ne peut être totalement fait confiance. Le suspense et les rebondissements captivants font de “L’Étau” un incontournable du genre.