Elvis 4K

Elvis en Blu-ray 4K Ultra-hd

Elvis débarque en 4K avec tous les atouts techniques !

Merci à Warner pour cette édition techniquement complète, avec un Master Di 4K, HDR10, HDR10+ et Dolby Vision, une VO et une VF en Dolby Atmos.. suffisamment rare pour être souligné.
Le format d’image est de 2.40.

Elvis a été réalisé avec un budget de 85 Millions de dollars par l’australien Baz Luhrmann, à qui l’on doit entre autres Roméo + Juliette en 1996, Moulin Rouge en 2001, Australia en 2008, et Gatsby le Magnifique en 2013.

Si le film s’intitule Elvis, il s’agit tout autant de l’histoire du colonel Tom Parker (Tom Hanks), qui est le narrateur du long-métrage. C’est en faisant des recherches sur le chanteur légendaire que Baz Luhrmann a découvert l’association entre Presley et Parker. Si ce dernier a su déceler le potentiel de l’artiste, il était aussi un véritable bonimenteur : il n’a jamais été colonel et ne s’appelait ni Tom ni Parker. Quand il a repéré le jeune Elvis, c’est avant tout l’appât du gain qui l’a attiré.

Plutôt habitué à incarner des personnages sympathiques, Tom Hanks bénéficie d’une popularité qui n’a jamais faibli auprès du public. Dans Elvis, il a l’occasion de s’illustrer dans un registre différent.

Quand Baz Luhrmann est parti en quête de l’interprète d’Elvis, il avait entendu parler d’Austin Butler parce qu’il s’était fait remarquer à Broadway dans Le marchand de glace est passé, aux côtés de Denzel Washington. Ce dernier a même appelé le réalisateur pour lui chanter les louanges du comédien

Les chansons de la période antérieure aux années 60 sont interprétées par Austin Butler et parfois par un mélange entre sa voix et celle d’Elvis. Pour la deuxième partie de la carrière d’Elvis, avec ses concerts gigantesques, l’équipe a utilisé les propres enregistrements de Presley.

En France, au 19/10/22, le film avait réalisé 1.204.686 entrées !

> En savoir plus sur le film
> Vous aimez Tom Hanks ?


Nos pages films en relation

Cette News a été postée dans News. Enregistrer en favori.