• Nouveau
Jaquette 4k Alita
  • Jaquette 4k Alita
  • jaquette 4k SteelBook Alita
  • Jaquette 4k provisoire
  • Jaquette 4k provisoire

Alita: Battle Angel

20th Century Fox

Sortie: 24 juillet 2019

Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly

Réalisateur : Robert Rodriguez

Description


Alita: Battle Angel (2019) on IMDb

Sources:
ARRIRAW 3.4K avec caméras Arri Alexa Mini et Panavision Primo Lenses au format 2.39 et 1.90 (Imax)
Master Digital Intermediate:
Master Digital Intermédiaire 4K à confirmer

James Cameron découvre "Gunnm" à la fin des années 1990 grâce à Guillermo del Toroqui lui conseille de lire les neuf tomes du manga et voir l'animé. Conquis (et le mot est faible), le célèbre metteur en scène décèle immédiatement le potentiel cinématographique de cette oeuvre cyberpunk aussi violente que philosophique. Au début des années 2000, il annonce qu'il compte s'atteler à la mise en chantier de l'adaptation du manga après la série Dark Angel (qui ressemble d'ailleurs en plusieurs points à "Gunnm") sur laquelle il officie en tant que créateur. Finalement, il choisit de réaliser trois documentaires à la suite, Expedition: Bismarck (2002), Les Fantômes du Titanic (2003) et Aliens of the Deep(2005), avant de se consacrer à Battle Angel (le premier titre du film).
Parallèlement, James Cameron développe un autre projet qu'il mûrit, lui aussi, depuis longtemps : Avatar (également appelé "Project 880"). Lorsque ce blockbuster au budget de 237 millions de dollars sort en salles, en 2009, il devient le plus gros succès mondial de tous les temps, avec environ 2,79 milliards de dollars de recettes mondiales. Un carton qui pousse bien évidemment le cinéaste à travailler sur plusieurs suites, au détriment d'Alita : Battle Angel qu'il garde néanmoins en tête. En 2013, à l'occasion d'un forum sur les nouvelles technologies se tenant à Mexico, il indique toutefois que l'adaptation de son manga préféré pourrait entrer en pré-production en 2017, entre les tournages d'Avatar 3 et Avatar 4.
Les choses se concrétisent en octobre 2015, lorsque James Cameron annonce qu'il confie la réalisation du projet à Robert Rodriguez, metteur en scène atypique à qui l'on doit, entre autres, Desperado, Une nuit en enfer ou encore la lucrative saga Spy Kids. Le réalisateur de Titanic, qui endosse toutefois le poste de producteur sur Alita : Battle Angel, a voulu procéder ainsi pour avoir plus de temps à consacrer aux suites d'Avatar. Rosa Salazar est ensuite choisie la première pour camper la jolie cyborg aux yeux globuleux (elle est préférée à Zendaya, Maika Monroe et Bella Thorne). Le tournage du blockbuster, dont le budget s'élève à 200 millions de dollars, démarre le 17 octobre 2016 pour se prolonger jusqu'au 9 février de l'année suivante.

« Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer. »


Edition Standard :

- Le Blu-ray 4K du film
- Le Blu-ray du film

Edition SteelBook:

- Le Blu-ray 4K du film
- Le Blu-ray du film
- Le Blu-ray 3D du film

Détails du produit

Fiche technique

Date sortie UHD 4k
24 juillet 2019
Date sortie salles
13 février 2019
Genre
Science-Fiction
Durée
122' (2h02)
Format
2.39
Master DI
Master DI 4K
HDR
HDR10
HDR10+
HDR10+
Dolby Vision
Non
IMAX Enhanced
Non
Audio V.O.
Dolby Atmos - Dolby TrueHD 7.1
Audio V.F.
Dolby Digital 5.1
Note technique
Non noté

Cliquez sur une vignette pour charger la vidéo

Suivez-nous sur Facebook