Vermines 4k
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray
de Sébastien Vaniček avec Théo Christine, Sofia Lesaffre, Jérôme Niel
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
edition limitée Standard Fourreau 4k contenant :
- Vermines 4K Ultra HD sur BD-66
- Vermines Blu-ray
Commentaire audio de Sébastien Vaniček et Florent Bernard
Commentaire audio des acteurs du film
Making of
Module sur les scan 3D des araignées
Interview de l’équipe complète du film
3 courts métrages de Sébastien Vaniček :
« Crocs » (2018, 30’)
« Mayday » (2015, 12’)
« Holo » (2022, 16’)
Bande-annonce
SYNOPSIS
“Vermines” est un film d’horreur français réalisé par Sébastien Vaniček, qui explore les sombres conséquences d’une fascination pour les créatures exotiques dans un cadre urbain dense. Kaleb, un jeune homme de banlieue, acquiert une araignée venimeuse qui s’échappe et commence à se reproduire dans son immeuble.
Alors que l’infestation d’araignées menace la communauté, les résidents, y compris Kaleb, sa sœur Manon, et son ami Mathis, se retrouvent isolés. Leur lutte pour la survie intensifie les tensions personnelles et révèle les fissures au sein de leurs relations déjà fragiles.
Confronté à la propagation terrifiante des araignées et à la détérioration de son monde, Kaleb doit affronter les erreurs de son passé et chercher des moyens de contrôler la situation avant que tout ne soit perdu. Ce drame horrifique illustre la descente inexorable d’une communauté dans le chaos.
De la réalité au cinéma
Sébastien Vaniček, après des débuts réussis dans le court-métrage, a fait le grand saut vers le long-métrage avec “Vermines”. Ce passage marque un tournant dans sa carrière, délaissant son poste chez Disneyland Paris pour se consacrer entièrement au cinéma.
Inspirations et Réflexions
Le film “Vermines” explore le “syndrome du banlieusard”, utilisant l’image de l’araignée comme une métaphore de la xénophobie et de l’intolérance. Vaniček élargit le débat sur le délit de faciès, intégrant ses expériences personnelles et observations sociales dans le scénario.
Une Vision Locale
Sébastien Vaniček a choisi de montrer sa banlieue natale de Noisy-le-Grand sous un jour positif, contrairement aux clichés habituels du cinéma. Ce microcosme, souvent présenté sous des aspects négatifs, est dépeint avec authenticité et chaleur humaine dans “Vermines”.
Effets Visuels Réalistes
Le réalisateur a collaboré avec MacGuff pour créer des modèles 3D réalistes d’araignées, en s’éloignant des mygales classiques du cinéma. Ce travail minutieux sur les mouvements des araignées a renforcé l’authenticité des scènes d’horreur.