Star Wars Episode I : La menace fantôme 4k
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray + BD Bonus
de George Lucas avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- édition Standard Star Wars Episode I : La menace fantôme 4k contenant :
- le 4K Ultra HD du film
- le Blu-ray du film
- le Blu-ray des Bonus
SYNOPSIS
La République Galactique, en proie à des troubles politiques, fait face à la Fédération du Commerce qui impose un blocus sur la planète Naboo. Le Chancelier Suprême Valorum envoie les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi pour négocier, mais ils découvrent rapidement des intentions plus sombres.
Star Wars Episode I : Échappant à un attentat, Qui-Gon et Obi-Wan sauvent la Reine Amidala et s’enfuient vers Coruscant. Cependant, leur vaisseau est endommagé, les obligeant à atterrir sur Tatooine. Là, Qui-Gon découvre Anakin Skywalker, un jeune esclave doué d’une affinité exceptionnelle avec la Force.
Alors que la situation politique se dégrade, les Jedi retournent à Naboo avec la Reine. Un plan audacieux est mis en œuvre pour reprendre la capitale et arrêter le vice-roi Nute Gunray. Pendant ce temps, Anakin participe involontairement à la bataille et Qui-Gon confronte le mystérieux Sith, Darth Maul.
Création sonore innovante
Ben Burtt, ingénieur du son, a créé un effet sonore unique pour les moteurs du vaisseau de la reine Amidala, en utilisant un moteur d’avion à hélices de la Seconde Guerre mondiale, modifié pour produire un son à la fois doux et puissant.
Astuce visuelle économique
Pour représenter la foule lors de la course de pod, au lieu de construire un vaste décor ou d’engager des milliers de figurants, la production a utilisé des bâtonnets de coton de couleurs différentes, animés par une soufflerie pour les scènes larges.
Référence cinématographique cachée
Dans la scène de la bataille finale sur Naboo, un droïde de combat porte le numéro d’immatriculation 1138, une référence au premier film de George Lucas, THX 1138, marquant une continuité subtile dans son œuvre.
Caméo surprenant
Warwick Davis, connu pour son rôle d’Ewok dans la saga, fait une apparition discrète dans les gradins de la course de pod, ajoutant un lien avec les films précédents de la saga.
Doubles rôles
Keira Knightley, à l’époque débutante, a joué Sabé, la doublure de la Reine Amidala, au point que leurs propres mères ne pouvaient les distinguer lorsqu’elles étaient toutes deux maquillées.