Serpico 4k
bluray 4K Ultra HD
de Sidney Lumet avec Al Pacino, John Randolph, Tony Roberts, Bernard Barrow
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
La restauration a été faite en 2020 sur la base du négatif original du film. Scanné en 4K par Studiocanal, puis restauré numériquement et évalué par Immagine Ritrovata.
- edition Standard contenant :
- le 4K Ultra HD du film
Une édition STEELBOOK était sortie en Novembre 2020 (épuisée)
SYNOPSIS
« Frank Serpico, policier intègre du NYPD, se distingue par son refus absolu de la corruption qui sévit au sein de l’institution. Adoptant une apparence civile pour mieux s’intégrer dans les milieux qu’il surveille, il devient progressivement isolé en raison de ses convictions. Malgré les obstacles et une descente aux enfers, son combat solitaire est finalement reconnu par sa hiérarchie après onze ans d’efforts inlassables. »
Dans le New York des années 70, au bord de la faillite, “Serpico” met en lumière une ville en crise, où même le paiement des éboueurs devient un défi. Cette atmosphère de décadence sert de toile de fond au tournage, favorisé par une municipalité désespérée qui voit dans l’accueil des productions cinématographiques un moyen de redressement financier. L’engagement de New York dans la production de “Serpico” est un témoignage du partenariat entre la ville et l’industrie cinématographique, offrant des facilités de tournage en échange de contributions financières.
“Serpico” se distingue également par son classement dans les palmarès de l’AFI, soulignant l’impact durable du film sur la culture américaine. La performance d’Al Pacino, couronnée par un Golden Globe, est une pierre angulaire de ce succès. Le tournage n’a pas suivi l’ordre chronologique pour capturer l’évolution du personnage principal, une décision artistique renforçant l’authenticité de la transformation de Serpico. La participation, puis l’exclusion de Frank Serpico sur le tournage, souligne la délicate balance entre l’authenticité narrative et la nécessité de préserver l’intégrité du processus créatif.