Rogue One : a Star Wars Story Steelbook Fnac Blu-ray 4K Ultra HD + Blu-ray
de Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
Se situant chronologiquement entre La Revanche des Sith (Episode III) et Un nouvel espoir (Episode IV) et avant La Guerre des étoiles (1977), Rogue One : A Star Wars Story raconte le vol des plans de la station spatiale de l’Etoile noire. Il s’agit de plans que l’on sait être remis de la princesse Leia à R2-D2 dans l’épisode IV avant d’être capturée par Dark Vador… Ces informations qui avaient été dérobées par des rebelles au péril de leur vie et qui ont permis la destruction de l’immense vaisseau de l’Empire sont au coeur de Rogue One : A Star Wars Story.
Il faut remonter au tout premier épisode de la saga Star Wars pour comprendre. Après la bataille de Yavin, à la fin de l’épisode IV, et la destruction de l’Etoile Noire par les X-Wing des rebelles, les survivants du raid sont sélectionnés pour constituer un escadron d’élite, la fine fleur des pilotes de la Rébellion : l’Escadron Rogue.
C’est le jeune Gareth Edwards, réalisateur de Godzilla, qui a été choisi par Lucasfilm et Disney pour mettre en scène le premier des trois spin-offs prévus autour de la saga Star Wars.
« Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. »
Sources:
Arriraw 6.5K avec caméras Arri Alexa 65. Ratio 2.39
Master Digital Intermediate:
Master Digital Intermediate en 4K
> En savoir plus sur Rogue One : a Star Wars Story
> Vous aimez Felicity Jones ?