Old Boy 4k Blu ray
4k Ultra HD
de Park Chan-wook avec Hwang Jo-yun, Lim Chun-hyeong, Lim Joon-hyung
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
edition Standard 4k contenant :
- Old Boy 4K Ultra HD
SYNOPSIS
Dans “Old Boy”, Oh Dae-su, un homme ordinaire, est soudainement enlevé et emprisonné pendant 15 ans sans connaître la raison. Relâché aussi mystérieusement qu’il a été capturé, il se lance dans une quête acharnée pour découvrir l’identité de son ravisseur et les motifs de son calvaire.
Au cours de son enquête, Oh Dae-su est plongé dans un jeu cruel orchestré par Lee Woo-jin, son ancien camarade de lycée. Pour éviter de nouvelles tragédies, il doit comprendre pourquoi il a été emprisonné, tout en étant confronté à des révélations troublantes sur son passé.
Ce thriller coréen, réalisé par Park Chan-wook, explore les thèmes de la vengeance, de la manipulation psychologique et de la rédemption. Le film est reconnu pour sa mise en scène soignée, ses scènes marquantes et son dénouement surprenant.
Grand Prix à Cannes
Lors du Festival de Cannes 2004, “Old Boy” a remporté le Grand Prix, l’une des plus prestigieuses récompenses. Quentin Tarantino, président du jury, a révélé que le film était passé très près de remporter la Palme d’or, devancé de peu par “Fahrenheit 9/11” de Michael Moore.
Adaptation d’un manga
“Old Boy” est l’adaptation d’un manga japonais en huit volumes, écrit par Tsuchiya Garon. Le producteur coréen Dong-Joo Kim a acquis les droits d’adaptation pour moins de 11 000 euros, un investissement rentable pour cette trilogie culte de la vengeance.
La scène du couloir
La célèbre scène de combat dans le couloir devait initialement comporter une centaine de plans, mais le réalisateur Park Chan-wook a opté pour une longue séquence fluide. Il souhaitait souligner la solitude du personnage principal plutôt que l’aspect purement spectaculaire de l’affrontement.
Un immense succès en Corée
En 2003, “Old Boy” a été l’un des plus grands succès en Corée du Sud, surpassant au box-office des films tels que “Matrix Revolutions” et “Kill Bill: Volume 1”. Suite à ce triomphe, un remake américain a été mis en chantier par les studios Universal.