Le Cercle Steelbook 4K
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray
de Gore Verbinski avec Naomi Watts, Daveigh Chase, Martin Henderson
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
edition limité Steelbook 4k contenant :
- Le Cercle 4K Ultra HD sur UDH-66
- Le Cercle Blu ray
SYNOPSIS
À Seattle, la journaliste Rachel Keller enquête sur la mort mystérieuse de sa nièce, liée à une vidéo maudite. Toute personne la visionnant reçoit un appel téléphonique annonçant sa mort dans sept jours. Rachel trouve et regarde la vidéo, entamant une course contre la montre pour élucider le mystère.
Rachel découvre des indices concernant Samara Morgan, une fille dotée de pouvoirs psychiques, adoptée par les Morgan. La vidéo révèle la maltraitance subie par Samara, poussant Rachel à poursuivre ses recherches sur l’île de Moesko. Rachel et son ex-compagnon, Noah, tentent de lever la malédiction avant qu’il ne soit trop tard.
Rachel et Noah découvrent que Samara a été jetée dans un puits par sa mère adoptive. Après une confrontation avec le fantôme de Samara, ils pensent avoir levé la malédiction. Cependant, Noah est tué par Samara, obligeant Rachel à faire une copie de la vidéo pour sauver son fils, Aidan.
Remake du film de Hideo Nakata
Le Cercle – The Ring est un remake du film japonais Ring, réalisé par Hideo Nakata en 1998. Le film est adapté du roman Ringu de Kôji Suzuki, souvent surnommé le Stephen King japonais. Le remake de Gore Verbinski vise à recréer le phénomène de société qu’a suscité l’original.
Inspiré d’une légende urbaine
Le film s’inspire d’une légende urbaine concernant une cassette vidéo maudite. Quiconque la visionne reçoit un appel annonçant sa mort sous sept jours. Cette légende a été popularisée au Japon avant d’être adaptée pour le public occidental dans Le Cercle – The Ring.
Réalisation de la vidéo maudite
Gore Verbinski, réalisateur du film, a également créé le petit film inclus dans la cassette vidéo maudite. Il a puisé son inspiration dans les images effrayantes de la version japonaise, tout en ajoutant ses propres éléments pour intensifier l’effet terrifiant.
Hommages au cinéma japonais
Le Cercle – The Ring intègre des éléments visuels rendant hommage à ses origines japonaises. Parmi ceux-ci, un pommier rouge du Japon, une porte translucide coulissante typique des habitations japonaises, et une peinture évoquant la culture nippone.
Tournage dans l’État de Washington
Le tournage du film a eu lieu à Los Angeles et dans l’État de Washington. L’atmosphère pluvieuse et froide de cette région a contribué à l’ambiance inquiétante du film, bien que les conditions météorologiques aient parfois compliqué le travail des équipes sur le terrain.