La Chute du Faucon Noir 4K
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray
de Ridley Scott avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
edition Standard 4K contenant :
- La Chute du Faucon Noir 4K Ultra HD en version cinéma (144′, VF/VOST) et version longue (152′, VOST)
- La Chute du Faucon Noir Blu ray
Autres éditions :
edition limitée La Chute du Faucon Noir Steelbook 4k
4K + Blu-ray + BD Bonus
Voir Fnac – Voir Amazon
SYNOPSIS
La Chute du Faucon Noir 4K : En octobre 1993, en Somalie, les États-Unis déploient la Delta Force, des Rangers et le 160th SOAR pour capturer des lieutenants du seigneur de guerre Mohamed Farrah Aidid. Leur mission évolue rapidement en une opération de sauvetage après que deux hélicoptères Black Hawk soient abattus par des miliciens.
Les troupes américaines, prises dans une intense bataille urbaine à Mogadiscio, se battent contre les forces d’Aidid qui ont massivement réagi. Le combat, prévu pour durer une demi-heure, s’étend sur une journée entière, mettant à l’épreuve la stratégie et la survie des soldats engagés.
Malgré les lourdes pertes, les soldats américains persévèrent pour ne pas laisser leurs camarades derrière eux. Le film souligne l’héroïsme dans des conditions extrêmes, où chaque soldat lutte non seulement pour sa survie mais aussi pour celle de ses frères d’armes.
Collaboration musicale
Ridley Scott a de nouveau collaboré avec Hans Zimmer pour la musique du film, poursuivant une série de projets communs qui incluent “Black Rain” et “Gladiator”. Leur partenariat a enrichi l’atmosphère intense et immersive du film grâce à des compositions profondément évocatrices.
Conseils militaires sur le plateau
Harry Humphries, un ancien Navy Seal, a servi de conseiller technique pour garantir l’authenticité des opérations militaires dépeintes dans le film. Sa présence a assuré une représentation précise des tactiques de combat et des procédures militaires.
Préparation intense des acteurs
Les acteurs ont subi un entraînement militaire rigoureux pour se préparer à leurs rôles, participant à des exercices avec de véritables unités des forces spéciales. Cela a inclus l’apprentissage du maniement des armes et des tactiques de combat rapproché, contribuant à la crédibilité de leurs performances.
Choix du lieu de tournage
Le tournage a eu lieu au Maroc après que la production a été incapable d’obtenir l’autorisation de filmer en Somalie. Le Maroc a offert des décors qui simulaient fidèlement l’environnement urbain de Mogadiscio, ajoutant un réalisme crucial aux scènes de bataille urbaine.