Beetlejuice Steelbook Collector 4k
4k Ultra HD + Blu-ray + Goodies
de Tim Burton avec Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
edition limitée Beetlejuice Steelbook Collector 4k contenant :
- Beetlejuice 4K Ultra HD
- Beetlejuice Blu ray
- un Blu ray Bonus
- un livret de 12 pages
- un poster
- des cartes collector
4K Ultra HD :
Pas de bonus vidéo
Blu-ray :
– Bande originale isolée (Dolby Digital 5.1)
– Bande-annonce du film (1’27” – VO)
– 3 épisodes de la série animée « Beetlejuice » (3 x 12’15” – VOST) :
Tiens donc ! (A-Ha)
Des squelettes dans le placard (Skeletons in the Closet)
La boutique des loufoques (Spooky Boo-tique)
Blu-ray de Bonus :
– plus d’infos bientôt…
SYNOPSIS
Beetlejuice Steelbook 4k : Adam et Barbara Maitland, un couple de jeunes mariés, meurent tragiquement dans un accident de voiture près de leur maison de Winter River, Connecticut. Ils découvrent qu’ils sont devenus des fantômes, incapables de quitter leur domicile désormais occupé par les Deetz, une famille de New-Yorkais.
Incapables de se faire voir des vivants et de chasser les nouveaux occupants par eux-mêmes, les Maitland tentent sans succès de hanter la maison. Seule Lydia, la fille adolescente des Deetz, peut voir Adam et Barbara et sympathise avec eux.
Face à leur échec, les Maitland invoquent Beetlejuice, un bio-exorciste peu scrupuleux. Les actions chaotiques de Beetlejuice causent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent, poussant les Maitland à intervenir pour éviter une catastrophe plus grande.
Changement Initial de Réalisateur
Le projet initial de “Beetlejuice” était destiné à Wes Craven. Cependant, trouvant le scénario insuffisamment horrifique pour ses goûts, il s’est désisté, laissant la place à Tim Burton pour réaliser le film.
La Signature Burtonienne
“Beetlejuice” marque l’établissement du style unique de Tim Burton, mêlant un univers sombre mais fantaisiste. Ce film a permis à Burton de définir son esthétique, caractérisée par une ambiance joyeusement morbide et une touche poétique distinctive.
Parodie d’Horreur
Tim Burton a conçu ce film comme une parodie humoristique de films d’horreur, s’inspirant notamment de “L’Exorciste”. Cette approche parodique est devenue une caractéristique reconnue du film, le distinguant dans le genre comique.
Beetlejuice, Prélude à Batman
La collaboration a rapproché Tim Burton et Michael Keaton, conduisant Burton à choisir Keaton pour le rôle de Batman dans son film suivant. Malgré les réticences initiales de la Warner, l’insistance de Burton a payé, faisant de “Batman” un autre succès.
Beetlejuice en Animation
Le succès de “Beetlejuice” a engendré une série télévisée d’animation, supervisée par Tim Burton. Cette série, composée de 109 épisodes de 30 minutes, a été diffusée entre 1989 et 1991, captivant le public américain et international.