Batman Collector Steelbook 4k
4K Ultra HD + Blu-ray + Goodies
de Tim Burton avec Michael Keaton, Jack Nicholson, Kim Basinger
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition collector limitée Batman 4k 1989 contenant :
- le 4K Ultra HD du film
- le Blu-ray du film
- un livret de photos du film (16 pages)
- 5 photos d’exploitation (lobby cards)
- 5 Art-cards
- 2 marques-pages
- 1 poster recto/verso
4K UHD™
Audio : Dolby Atmos-TrueHD: Anglais ; Dolby Digital : Anglais 5.1, Français 2.0, Espagnol (Castillan) 2.0, Allemand 2.0, Italien 2.0, Polonais 5.1, Hongrois 5.1, Tchèque 2.0.
Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol (Castillan & Latin), Norvégien, Danois, Finnois, Suédois, Polonais, Hongrois, Tchèque ;
Pour sourds et malentendants : Anglais, Allemand, Italien
SYNOPSIS
Bruce Wayne, devenu orphelin après l’assassinat brutal de ses parents, se transforme en Batman, un justicier masqué qui combat le crime à Gotham City. Dissimulant son identité derrière celle d’un playboy insouciant, il mène une lutte acharnée contre la corruption et l’injustice.
La ville est sous l’emprise du mafieux Carl Grissom. Malgré les efforts du nouveau procureur Harvey Dent et du commissaire Gordon, la corruption persiste. Pendant ce temps, le journaliste Alexander Knox et la photojournaliste Vicki Vale s’intéressent à ce mystérieux personnage qui n’est pour les médias qu’une rumeur parmi les criminels.
La menace devient plus personnelle lorsque le gangster Jack Napier, après être tombé dans une cuve d’acide lors d’un affrontement avec Batman, resurgit sous les traits du Joker. Défiguré et psychotique, il prend le contrôle du monde criminel, semant la terreur par des méthodes mortellement innovantes, obligeant Batman à intervenir.
Choix Controversé
La sélection de Michael Keaton par Tim Burton pour incarner Batman a provoqué la controverse en raison des rôles comiques précédents de Keaton, suscitant des réserves de la part de Warner Bros. Finalement, l’appui de Vincent Price a aidé Burton à obtenir l’approbation du studio.
Un Succès Planétaire
Le film a généré plus de 400 millions de dollars au box-office mondial contre un budget de 48 millions, remportant également l’Oscar de la meilleure direction artistique en 1990, affirmant son impact significatif sur la culture populaire et le cinéma.
Changement de Rôle
Initialement, Sean Young était castée pour le rôle de Vicky Vale mais a été remplacée par Kim Basinger suite à un accident. Young a par la suite tenté en vain de décrocher le rôle de Catwoman dans les suites de Batman.
Un Salaire Astronomique
Jack Nicholson a touché 60 millions de dollars pour son rôle du Joker, bénéficiant d’un contrat lui accordant un pourcentage sur les recettes du film, ce qui souligne son influence majeure sur le succès commercial du film.
Un Large Casting Envisagé
Pour le rôle, de nombreuses stars hollywoodiennes telles qu’Alec Baldwin, Jeff Bridges, et Robert Downey Jr. ont été envisagées, avant que Michael Keaton ne soit finalement sélectionné, malgré les controverses initiales.