Jaquette 4k Apocalypse Now
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Apocalypse Now

Sortie 25/09/19, Edition Standard / Steelbook.
De Francis Ford Coppola avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall

Film Vidéo Audio Tech.
Notes /10 9 9 9.5 9

Commandez votre édition Française

Description

Sources:
16mm, 35mm et 70mm avec caméras Arriflex 16 ST, 35 BL et 35II-C. Ratios 2.39 et 2.20
Master Digital Intermediate:
Master Digital Intermediate en 4K

Le tournage d'Apocalypse now appartient à la légende du cinéma. Prévu pour durer 6 semaines, il s'est étalé sur 16 mois, entre mars 1976 et août 1977. Situés aux Philippines, les plateaux de tournage ont dû subir rien de moins qu'un ouragan, la crise cardiaque de leur interprète principal Martin Sheen – cachée à la production pour un Francis Ford Coppola terrifié à l'idée d'un arrêt du film, l'attitude de Marlon Brando qui ne connaissait pas son texte et avait à peine lu le script avant de débarquer, les problèmes de drogues divers et variés. Décrit par de nombreux témoins comme de plus en plus mégalo et paranoïaque au fur et à mesure du tournage, Francis Ford Coppola a investi une grande partie de son argent personnel dans l'aventure, menacé à plusieurs reprises de se suicider et perdu plus de 40 kilos.

« Lors de la guerre du Viêt Nam, les services secrets militaires américains confient au capitaine Willard la mission de trouver et d’exécuter le colonel Kurtz dont les méthodes sont jugées « malsaines ». Celui-ci, établi au-delà de la frontière avec le Cambodge, a pris la tête d’un groupe d’indigènes et mène des opérations contre l’ennemi avec une sauvagerie terrifiante. Au moyen d’un patrouilleur mis à sa disposition, ainsi que de son équipage, Willard doit remonter le fleuve jusqu’au plus profond de la jungle pour éliminer l’officier. Au cours de ce voyage, il découvre, en étudiant le dossier de Kurtz, un homme très différent de l’idée qu’il s’en faisait. Comment cet officier au parcours exemplaire a-t-il pu devenir le fou sanguinaire qu’on lui décrit ? »

Fiche technique
Date sortie UHD 4k
25 septembre 2019
Date sortie salles
26 septembre 1979
Genre
Guerre
Durée
202' (3h22)
Format
2.35
Master DI
Master DI 4K
HDR
HDR10
HDR10+
Non
Dolby Vision
Dolby Vision
IMAX Enhanced
Non
Audio V.O.
Dolby Atmos [TrueHD 7.1]
Audio V.F.
Pas de VF, Sous-titres FR uniquement
Note technique /10
Non noté
Contenu & Bonus

Précisions:

Nouvelle version restauréé à partir du négatif original, Francis Ford Coppola en a profité pour restaurer les deux versions précédentes ‑la version d'origine de 1979 et la version Redux de 2001‑ avec les mêmes technologies d'image et de son afin de redécouvrir toutes les versions du film dans les meilleures conditions possibles.
- version Final Cut inédite de 183’
- version Redux de 202’
- version Cinéma de 153’

TESTS 4k

Cliquez sur le Logo pour voir le Test complet ( Click on the Logo to see the full Test )

France Test le loup celeste HCFR Note Film Note vidéo Note Audio
France Test complet Test vidéo PP World Youtube.
Commentaires (sans notes)
UK Test complet Note Film Note vidéo Note Audio
US Test complet Note Film Note vidéo Note Audio

Attention ! Si vous consultez le test d'une édition étrangère, gardez à l'esprit que les caractéristiques peuvent différer du disque français, notamment pour l'audio...

Vous pourriez aussi aimer

Articles du blog en relation