Apocalypse Now en Blu-ray 4K Ultra HD
Le tournage d'Apocalypse now appartient à la légende du cinéma. Prévu pour durer 6 semaines, il s'est étalé sur 16 mois, entre mars 1976 et août 1977. Situés aux Philippines, les plateaux de tournage ont dû subir rien de moins qu'un ouragan, la crise cardiaque de leur interprète principal Martin Sheen – cachée à la production pour un Francis Ford Coppola terrifié à l'idée d'un arrêt du film, l'attitude de Marlon Brando qui ne connaissait pas son texte et avait à peine lu le script avant de débarquer, les problèmes de drogues divers et variés. Décrit par de nombreux témoins comme de plus en plus mégalo et paranoïaque au fur et à mesure du tournage, Francis Ford Coppola a investi une grande partie de son argent personnel dans l'aventure, menacé à plusieurs reprises de se suicider et perdu plus de 40 kilos.
« Lors de la guerre du Viêt Nam, les services secrets militaires américains confient au capitaine Willard la mission de trouver et d’exécuter le colonel Kurtz dont les méthodes sont jugées « malsaines ». Celui-ci, établi au-delà de la frontière avec le Cambodge, a pris la tête d’un groupe d’indigènes et mène des opérations contre l’ennemi avec une sauvagerie terrifiante. Au moyen d’un patrouilleur mis à sa disposition, ainsi que de son équipage, Willard doit remonter le fleuve jusqu’au plus profond de la jungle pour éliminer l’officier. Au cours de ce voyage, il découvre, en étudiant le dossier de Kurtz, un homme très différent de l’idée qu’il s’en faisait. Comment cet officier au parcours exemplaire a-t-il pu devenir le fou sanguinaire qu’on lui décrit ? »
Sources:
16mm, 35mm et 70mm avec caméras Arriflex 16 ST, 35 BL et 35II-C. Ratios 2.39 et 2.20
Master Digital Intermediate:
Master Digital Intermediate en 4K
- Date sortie UHD 4k
- 25 septembre 2019
- Date sortie salles
- 26 septembre 1979
- Genre
- Guerre
- Durée
- 202' (3h22)
- Format
- 2.35
- Master DI
- Master DI 4K
- HDR
- HDR10
- HDR10+
- Non
- Dolby Vision
- Dolby Vision
- IMAX Enhanced
- Non
- Audio V.O.
- Dolby Atmos [TrueHD 7.1]
- Audio V.F.
- Pas de VF, Sous-titres FR uniquement
- Note technique /10
- Non noté
Précisions:
Nouvelle version restauréé à partir du négatif original, Francis Ford Coppola en a profité pour restaurer les deux versions précédentes ‑la version d'origine de 1979 et la version Redux de 2001‑ avec les mêmes technologies d'image et de son afin de redécouvrir toutes les versions du film dans les meilleures conditions possibles.
- version Final Cut inédite de 183’
- version Redux de 202’
- version Cinéma de 153’