Alita: Battle Angel 4K Steelbook
4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray 3D
de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition steelbook Alita 4k contenant :
- le 4K Ultra HD du film
- le Blu-ray du film
- le Blu-ray 3D du film
SYNOPSIS
« En 2563, la Terre a été dévastée par une guerre contre Mars, laissant derrière elle une cité nommée Iron City. Le Dr Dyson Ido, expert en augmentations biomécaniques, découvre les restes d’une cyborg et décide de la ramener à la vie dans sa clinique. »
« Baptisée Alita, la jeune cyborg, amnésique, se réveille dans un monde inconnu. Sous la tutelle du Dr Ido, elle explore Iron City, développant rapidement des compétences de combat exceptionnelles, poussée par le désir de découvrir qui elle est réellement. »
James Cameron fut inspiré par “Gunnm” après une recommandation de Guillermo del Toro à la fin des années 1990. Séduit par ce manga cyberpunk, il envisage rapidement son adaptation cinématographique. Cependant, son projet “Avatar” prit le dessus, repoussant “Alita : Battle Angel”.
En 2015, Cameron confie la réalisation à Robert Rodriguez tout en restant producteur, permettant ainsi de se concentrer sur les suites d'”Avatar”. Rosa Salazar fut choisie pour incarner Alita, préférée à d’autres candidates, démarrant le tournage en octobre 2016 pour un budget de 200 millions de dollars.
Le manga “Gunnm”, œuvre de Yukito Kishiro, offre un univers post-apocalyptique divisé entre la décharge d’Iron City et la cité céleste de Zalem. Cette dualité, associée à une vision sombre de l’humanité, sert de toile de fond à l’histoire d’Alita, cyborg sans souvenirs mais dotée de capacités de combat impressionnantes.
Le tournage a nécessité la création d’Iron City dans les studios de Rodriguez à Austin, tandis que Weta Digital a ajouté Zalem et d’autres éléments par effets spéciaux. Le choix d’implanter Iron City en Amérique du Sud fut dicté par des raisons scientifiques, enrichissant l’histoire d’une diversité culturelle.