Aliens 4k le retour
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray Bonus
de James Cameron avec Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
Version Cinéma (137mn) + Version édition spéciale (154mn)
- Boîtier Standard avec fourreau Aliens 4k contenant :
- le 4K Ultra HD version cinéma (137’) et Director’s Cut (154’) sur BD-100
- le Blu-ray du film version cinéma (137’) et Director’s Cut (154’)
- un Blu-ray de Bonus
Version cinéma et édition spéciale 4K UHD : anglais Dolby Atmos, anglais 2.0 DTS-HDMA, anglais 2.0 Dolby Digital Descriptive Audio, français 5.1 DTS-HDHR, espagnol 5.1 Dolby Digital
Version cinéma et édition spéciale Blu-ray : anglais 5.1 DTS-HDMA, anglais 2.0 Dolby Digital, anglais 2.0 Dolby Digital Descriptive Audio, français 5.1 DTS-HDHR, espagnol 5.1 Dolby Digital
SYNOPSIS
Aliens 4k : Ellen Ripley, unique survivante du Nostromo, est retrouvée en biostase après 57 ans. Admise à l’unité médicale de la station Gateway, elle se remet difficilement, hantée par des cauchemars d’Aliens. Ripley est convoquée par la Weyland-Yutani pour expliquer la perte de son équipage et du vaisseau.
Ripley, sanctionnée par la suspension de sa licence de vol, vit modestement comme manutentionnaire. Contactée par Carter Burke et le lieutenant Gorman, elle apprend que la colonie sur LV-426 est silencieuse. Récalcitrante, elle finit par accepter de rejoindre une mission de reconnaissance en tant que consultante.
Sur LV-426, Ripley et l’équipe de Marines découvrent que les colons ont été capturés par les Aliens. Ils affrontent de nombreux périls, luttant contre une menace constante. Ripley se lie d’affection pour Newt, une fillette survivante, tout en affrontant la reine Alien dans un combat final explosif.
Changement de casting de dernière minute
Initialement prévu pour le rôle de Hicks, James Remar a dû abandonner le projet en raison de divergences artistiques avec le réalisateur James Cameron. Michael Biehn a été choisi pour le remplacer, renforçant sa collaboration avec Cameron après Terminator.
Préparation militaire rigoureuse
À l’exception de Michael Biehn, les acteurs jouant les Marines se sont engagés dans un entraînement intensif de deux semaines avec les SAS, la force d’élite britannique, pour se préparer au film, complétant leur immersion par la lecture du roman “Starship Troopers”.
Personnalisation des armures
Les acteurs incarnant les Marines ont eu l’opportunité de personnaliser leurs tenues pour le tournage. Par exemple, Bill Paxton a rendu hommage à sa femme, Louise Newbury, en inscrivant “Louise” sur son armure, ajoutant une touche personnelle à son personnage.
Création de la Reine Alien
La Reine Alien, un des personnages les plus emblématiques du film, a été conçue par James Cameron lui-même. Basé sur ses dessins, Stan Winston a créé une sculpture tout en restant fidèle au design original de H.R. Giger.
Utilisation réutilisée d’un décor
Un des décors d'”Aliens 4k, le retour” a été réutilisé dans un autre film célèbre. Trois ans après, l’intérieur de l’usine Axis Chemical de “Batman” de Tim Burton a été filmé sur le même décor, témoignant de l’ingéniosité du recyclage des décors de cinéma. Aliens 4k.
LES LIENS UTILES
Nous vous suggérons d’aller consulter the abyss 4k !