Kingsman Services secrets 4k
bluray 4k Ultra HD + Blu-ray
de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition Standard contenant :
- le 4K Ultra HD du film
- le Blu-ray du film
SYNOPSIS
« Durant une mission au Moyen-Orient en 1997, l’espion britannique Harry Hart échappe de peu à la mort grâce au sacrifice de l’un de ses agents. De retour en Angleterre, il tente, sans succès, de consoler la veuve de l’agent tombé au combat, en lui remettant une médaille de bravoure, finalement donnée à son fils, Gary ‘Eggsy’ Unwin. »
« Dix-sept ans plus tard, la tranquillité d’Eggsy, désormais jeune adulte confronté à des choix de vie difficiles, est interrompue par son enlèvement. Grâce à la médaille et à un numéro de téléphone gravé dessus, il contacte Harry Hart, déclenchant une série d’événements qui l’amèneront à rejoindre l’organisation secrète Kingsman, initié dans un monde d’espionnage au-delà de son imagination. »
Le film “Kingsman : Services secrets” trouve son origine dans un comics de 2012. Contrairement à la bande dessinée qui explore la relation entre un agent secret et son neveu, le film revisite cette dynamique en omettant le lien familial, offrant une nouvelle perspective sur l’histoire d’Eggsy et de son mentor.
Taron Egerton, alors un jeune acteur débutant, décroche le rôle principal d’Eggsy, battant des acteurs tels que Aaron Taylor-Johnson et John Boyega. Sélectionné parmi une soixantaine de candidats, sa fraîcheur et son charisme ont séduit le réalisateur Matthew Vaughn, malgré une audition parmi les plus compétitives.
La présence d’une actrice française, Sofia Boutella, dans le rôle de Gazelle, marque un écart significatif avec le comics. Dans ce dernier, Gazelle est un homme, tandis que le film le présente comme une femme, interprétée avec brio par Boutella, dont la préparation a inclus la boxe Thaï et le taekwondo.
Matthew Vaughn, réalisateur et scénariste, avait envisagé de diriger un film de la saga James Bond avant de se lancer dans l’aventure “Kingsman”. Ce projet, empreint d’anticonformisme, lui permet de revisiter le genre de l’espionnage avec une touche unique et moderne, affirmant son style distinctif.