Men in Black International 4K
4K Ultra HD + Blu-ray
de F. Gary Gray avec Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Kumail Nanjiani
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition Standard avec Fourreau Men in Black International 4K contenant :
- l’Ultra HD Blu-ray 4K du film (en HDR)
- le Blu-ray du film (VF/VOST DTS-HD Master Audio 5.1)
SYNOPSIS
« En 2016, à Paris, une attaque d’extraterrestres appelés « La Ruche » est déjouée au sommet de la tour Eiffel par les agents H et Grand T de l’agence MIB de Londres. Vingt ans auparavant, une jeune fille, Molly, fait la rencontre d’un extraterrestre dans sa chambre et assiste à l’effacement de la mémoire de ses parents par les agents MIB. »
« Molly, ayant passé sa vie à chercher l’agence MIB, parvient en 2019 à localiser et infiltrer leur quartier général. Repérée, elle évite de justesse l’effacement de mémoire et convainc l’agent O de lui donner sa chance. Devenue l’agent stagiaire M, elle est envoyée à Londres où elle s’associe avec l’agent H pour enquêter sur un meurtre mystérieux, découvrant une taupe au sein de l’organisation. »
Initialement envisagé comme un reboot en 2015 sans Will Smith et Tommy Lee Jones, le projet de *Men in Black International* s’est transformé en spin-off après avoir flirté avec l’idée d’un crossover avec la franchise 21 Jump Street. Cette nouvelle direction marque un renouveau, avec F. Gary Gray prenant la barre de réalisation.
Le tournage s’est principalement déroulé au Royaume-Uni, incluant les emblématiques Warner Bros Studios de Leavesden. Des lieux emblématiques comme le Blackfriar Pub à Londres et la tumultueuse ville de Marrakech ont également servi de décors, enrichissant l’atmosphère internationale du film.
Charles Wood, décorateur renommé pour son travail sur plusieurs blockbusters de l’Univers Cinématographique Marvel, a été chargé des décors. Il a introduit plus de couleurs et étendu l’univers des Men in Black au-delà de New York, lieu principal des films précédents, s’inspirant de l’architecture classique britannique et de la tradition Art Déco des années 1930 et 1940.
Les costumes, élément signature des agents MIB, ont été revisités par Penny Rose en collaboration avec le créateur de mode Paul Smith. Ensemble, ils ont adapté le costume iconique des Men in Black à un style anglais, réinventant ainsi l’esthétique du film pour coller à son cadre londonien.