Devotion 4K Blu ray
4K Ultra HD + Blu-ray
de J. D. Dillard avec Jonathan Majors, Glen Powell, Christina Jackson
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
Edition Francophone Benelux Cinebox, distribuée en France par BQHL Diffusion.
Edition Standard Devotion 4K contenant :
- le 4K Ultra HD du film
SYNOPSIS
Devotion 4K Blu ray : À la fin de 1950, en pleine Guerre de Corée, Jesse L. Brown, le premier pilote naval afro-américain de la marine américaine, et son collègue Tom Hudner, se lancent dans des missions de combat à haut risque, pilotant des Chance Vought F4U Corsair.
Le duo vole ensemble lors de la bataille du réservoir de Chosin, une des confrontations les plus brutales de la guerre. Leur amitié et leur bravoure sont mises à l’épreuve face aux défis extrêmes du combat aérien et des conditions météorologiques adverses.
“Devotion” met en lumière non seulement le courage sur le champ de bataille mais aussi les défis raciaux auxquels Jesse Brown doit faire face en tant que pionnier afro-américain dans un environnement militaire largement ségrégué à cette époque.
Acquisition des droits et développement initial
Black Label Media a acquis les droits de l’ouvrage « Devotion: An Epic Story of Heroism, Friendship, and Sacrifice » en 2018, posant les bases pour le film. Glen Powell fut l’un des premiers acteurs rattachés au projet, consolidant l’engagement de la production dès le départ.
Choix du réalisateur
J.D. Dillard, dont la carrière est surtout marquée par des films de science-fiction et d’horreur, a été choisi pour diriger « Devotion ». Sa perspective unique a apporté une dimension nouvelle à ce film de guerre, combinant action intense et profondeur émotionnelle.
Un tournage itinérant
Le tournage de « Devotion » s’est déroulé dans plusieurs lieux aux États-Unis, notamment en Géorgie, en Caroline du Sud, et dans l’État de Washington. Ces divers environnements ont contribué à recréer fidèlement les différents théâtres d’opérations de la Guerre de Corée.
Implication des acteurs
Jonathan Majors et Glen Powell ont suivi une formation de pilotage pour rendre leurs performances plus authentiques. Cette préparation leur a permis de manœuvrer des avions de combat vintage, renforçant l’authenticité des scènes aériennes du film.
Un hommage à l’héroïsme
« Devotion » rend hommage à Jesse Brown, le premier pilote de chasse afro-américain de la marine américaine, et souligne l’importance de son héritage. Le film explore les défis qu’il a dû surmonter, ainsi que son amitié indéfectible avec Tom Hudner.