Les Dents de la mer 4 steelbook 4k
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray
de Joseph Sargent avec Lorraine Gary, Lance Guest, Mario Van Peebles
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- edition limitée Les Dents de la mer 4 steelbook 4k contenant :
- le 4K Ultra HD du film sur BD-66
- le Blu-ray du film
SYNOPSIS
Ellen Brody, veuve du chef de police Martin Brody, vit toujours à Amity Island. Traumatisée par la mort de son fils Sean, attaqué par un grand requin blanc, elle est convaincue que le requin vise spécifiquement sa famille.
Ellen décide de rejoindre son autre fils, Michael, un biologiste marin aux Bahamas, pour échapper à la menace. Mais le requin semble la suivre, défiant les eaux chaudes qui normalement repoussent ces créatures. Là, le danger se précise quand le requin commence à s’attaquer à son entourage.
Confrontée à ses pires cauchemars, Ellen décide de prendre les choses en main. Avec l’aide de Michael et d’un équipement spécial, elle se lance dans une ultime confrontation avec le requin, cherchant à mettre fin à la terreur une bonne fois pour toutes.
Production accélérée
« Les Dents de la mer 4 » a été produit en moins de neuf mois, un délai exceptionnellement court pour un film de cette envergure. Cette rapidité de production est inhabituelle pour une franchise aussi importante, soulignant les défis auxquels l’équipe a été confrontée.
Un casting emblématique
Lorraine Gary reprend son rôle d’Ellen Brody pour la dernière fois dans cette saga. Le film marque également la dernière apparition de l’actrice dans un rôle majeur au cinéma, terminant ainsi sa carrière sur un personnage qu’elle avait incarné à trois reprises.
Dernier vol pour Michael Caine
Malgré son emploi du temps chargé, Michael Caine a accepté de jouer dans « Les Dents de la mer 4 », un choix qui lui a valu de manquer la cérémonie des Oscars où il a remporté un prix pour un autre film.
Effets spéciaux controversés
Les effets spéciaux du film ont été largement critiqués pour leur manque de réalisme, notamment une scène où le requin explose de manière spectaculaire, un moment qui a été moqué pour son invraisemblance par rapport aux standards de la série.
Un héritage cinématographique mixte
Malgré son échec commercial et critique aux États-Unis, « Les Dents de la mer 4 » a mieux performé à l’international. Le film est souvent cité comme un exemple de suite moins réussie, ayant toutefois contribué à la culture populaire autour des films de requins.