Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir 4k
Blu ray 4K Ultra HD + Blu-ray + BD Bonus
de George Lucas avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher
Sommaire
DÉTAILS DE L’ÉDITION
- édition Standard Star Wars Episode IV contenant :
- le 4K Ultra HD du film
- le Blu-ray du film
- le Blu-ray des Bonus
SYNOPSIS
Le conflit galactique atteint un point critique lorsque la princesse Leia Organa, membre de la Rébellion, est capturée par l’impitoyable Darth Vader. Avant d’être capturée, elle parvient à cacher les plans de l’Étoile de la Mort, une arme impériale destructrice, dans le droïde R2-D2.
R2-D2, accompagné de C-3PO, s’échappe sur la planète Tatooine. Là, les droïdes sont acquis par Luke Skywalker et son oncle. Quand Luke découvre le message de Leia destiné à Obi-Wan Kenobi, il décide de le chercher, ignorant encore son destin.
Après le meurtre de sa famille par les troupes impériales, Luke s’engage avec Kenobi pour sauver Leia. Ils recrutent Han Solo et Chewbacca pour les aider. Ensemble, ils partent vers Alderaan, seulement pour découvrir qu’elle a été détruite par l’Étoile de la Mort.
George Lucas et les influences militaires
George Lucas a puisé dans divers styles militaires pour créer les costumes et véhicules de Star Wars. Les Jedi arborent des tuniques semblables aux kimonos japonais, tandis que l’armure de Darth Vader est inspirée des samouraïs. Les uniformes impériaux rappellent ceux des Nazis.
L’origine accidentelle de noms iconiques
Le mot « Wookie » vient d’une onomatopée émise par hasard lors d’une séance d’enregistrement. Quant à « R2-D2 », cette appellation provient d’une abréviation technique utilisée par un monteur pendant la production d’American Graffiti, faisant référence à une bobine de film.
Plusieurs acteurs pour un seul Darth Vader
Cinq acteurs différents ont interprété Darth Vader au fil des films. David Prowse était sous l’armure, Sebastian Shaw le visage révélé, et James Earl Jones la voix iconique, complétant le caractère imposant de ce personnage mémorable de la saga.
Les enjeux du casting de Darth Vader
Orson Welles était envisagé pour la voix de Darth Vader, jugé finalement trop reconnaissable. David Prowse, choisissant entre jouer Chewbacca ou Vader, opta pour ce dernier sans savoir qu’il serait masqué et que sa voix serait doublée.
Inspirations diverses de George Lucas
George Lucas a intégré dans Star Wars des éléments provenant de cultures et de langues variées. Par exemple, « Jedi » vient du japonais « Jidai Geki », et les dialogues des Jawas sont basés sur du zoulou accéléré.